Quelle est la meilleure SCPI de rendement ?

Devenues le placement fétiche des Français ces dernières décennies, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) deviennent de plus en plus populaires, tandis que certaines d’entre elles séduisent pour leurs excellentes performances. Il vaut mieux choisir les meilleures, en particulier celles qui tiennent la route en tout temps, afin de générer de la rentabilité pendant toute la durée de votre placement. (les SCPI de rendement les plus performantes sur le marché pour 2022-2023 afin de vous permettre de réaliser les meilleurs comparatifs.Les indicateurs permettant d’évaluer les performances
Plusieurs indicateurs sont à évaluer, à savoir le taux de distribution (TD ou rendement sur l’année) et le taux de rendement interne (TRI ou rendement sur plusieurs années). Ceux-ci sont complétés par les taux d’occupation financier (TOF) ainsi que la capitalisation de la SCPI. La valorisation des parts est aussi un indicateur révélateur, de même que les réserves (report à nouveau RAN et provisions pour gros entretiens PGE).
Autres critères entrant en compte dans l’évaluation
Toutefois, ce ne sont pas les seuls éléments à tenir en compte dans l’évaluation d’une SCPI. Cet actif est certes à détenir sur plusieurs années – au moins 8 ans – et c’est la société de gestion qui détermine la stratégie et les fondamentaux à mettre en œuvre afin qu’elle génère un bon rendement sur la durée. Le choix de la société de gestion est aussi à considérer, en se basant sur plusieurs éléments tels que son chiffre d’affaires et la qualité de son management, sachant qu’il s’agit d’une entreprise avant tout.
Toujours retracer l’historique de la SCPI, si elle est âgée. Cela en rapport avec les périodes de crise qu’elle a traversées afin de déterminer sa tenue de route. C’est-à-dire sa capacité à maintenir son rendement et la distribution des dividendes auprès de tous les investisseurs porteurs de parts.
Renseignez-vous aussi sur les différentes options que permet la SCPI : peut-on y souscrire à travers une assurance-vie et quelles sont les conditions ? Est-il possible d’investir en usufruit) [...]